FR


Nos dernières offres d'emplois

» Avis d'Appel d'Offres. [Publié le: 2017-07-27]

L'Institut du Sahel (INSAH/CILSS) est une des institutions spécialisées du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), lance un avis d'appel d'offres pour la surveillance et le gardiennage de son siège sis à Hamdallaye ACI 2000, rue 453, porte 538, BP: 1530 Bamako/Mali. Ci-joint les TDRs complets où la date limite de dépôt au plus tard le 21 août 2017 à 12h30.

» Offre pour le recrutement d'un auditeur externe chargé de la certification des comptes du système CILSS. [Publié le: 2017-05-26]

Le Comité permanent Inter-États de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) lance un appel d'offre pour le "Recrutement d'un auditeur externe chargé de la certification des comptes du système CILSS". Date limite de dépôt au plus tard le 07 juin 2017. Ci-joint les TDRs.

» Avis de vacance de poste Direction CRA [Publié le: 2017-05-09]

Le Comité Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) recrute pour son Centre Régional AGRHYMET (CRA) basé à Niamey un Directeur Général / une Directrice Générale. Date limite de dépôt fixée au 30 JUIN 2017. Cliquez pour plus de détails.

» Avis de recrutement d'un (e) Expert (e) en communication participative. [Publié le: 2017-03-28]

Le Projet d’appui au Pastoralisme et à la Stabilité au Sahel et dans la Corne de l’Afrique (PASSHA) est conçu pour soutenir le PRAPS (Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel) et le RPLRP (Regional Pastoral Livelihoods Resilience Project) de l’IGAD (Autorité Inter-Gouvernementale pour le Développement) dans la compréhension et la prise en compte des aspects de stabilisation, de sensibilité et de prévention des conflits. Il est mis en oeuvre par le CILSS dans les six pays couverts par le PRAPS (Tchad, Niger, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Mauritanie). Afin d’assurer le renforcement des capacités sur les outils de sensibilité et prévention des conflits (SPC) développés par le PASSHA et pour leur appropriation par les organisations travaillant dans le domaine du pastoralisme au Sahel, un expert en communication participative sera recruté et attaché au CILSS. Ci-joint les TDRs. Nouvelle date de clôture pour le 10 Avril 2017 et le dossier composé uniquement du CV détaillé du Candidat doit être envoyé au secrétariat de l’UAM /GRH (secretariat-uamgrh@cilss.int) avec copie à sabine.sanou@cilss.int et à Monsieur Seydou Marcel KONKOBO (seydou.konkobo@cilss.int).

» Le PRAPS recrute un consultant pour la synthèse du diagnostic SAP. [Publié le: 2017-03-14]

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT REGIONAL INDIVIDUEL POUR LA FINALISATION DU RAPPORT DE SYNTHESE DU DIAGNOSTIC INITIAL SUR L’INTEGRATION DES INDICATEURS SPECIFIQUES AU PASTORALISME DANS LES SYSTEMES D’ALERTE PRECOCE (SAP) ET LE CADRE HARMONISE (CH). Les personnes désireuses de répondre à cet appel sont priées d’envoyer leurs dossiers de candidature par voie électronique au plus tard le 22 Mars 2017.

» PRAPS - Recrutement d'un(e) Consultant(e) pour la préparation et l'animation d'une formation en Communication pour le Développement. [Publié le: 2017-03-06]

Le Projet Régional d'Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS) est une initiative des six pays sahéliens, (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad). Financé par la Banque Mondiale et approuvé par son Conseil d’Administration le 26 mai 2015, le PRAPS est mis en oeuvre sous la coordination régionale du CILSS, afin de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel. Son objectif de développement est «d'améliorer l’accès à des moyens et services de production essentiels et aux marchés pour les pasteurs et agropasteurs dans des zones transfrontalières sélectionnées et le long des axes de transhumance dans les six pays du Sahel, et d’améliorer la capacité de ces pays à répondre à temps et de façon efficace en cas de crises pastorales ou d’urgences ». Pour atteindre les objectifs assignés au Projet, l’approche participative a été privilégiée mettant au coeur du PRAPS les pasteurs et agro pasteurs. En sus des actions de communication couramment réalisées, la communication pour le développement est à intégrer de façon permanente. En effet, cette approche communicationnelle est un processus social axé sur le dialogue en associant une diversité d’outils et de méthodes. A cet effet, le PRAPS recrute un(e) Consultant(e) pour la préparation et l'animation d'une formation en Communication pour le Développement.

» Avis de vacance de poste d'Expert en Biosécurité et Politique semencière. [Publié le: 2017-01-06]

L'Institut du Sahel (INSAH/CILSS) est une des institutions spécialisées du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) chargée de coordonner, harmoniser et promouvoir les actions de recherche agro-socio-économique et sur la population / développement dans les Etats membres du CILSS. Pour conduire son programme collaboratif CILSS-CEDEAO-UEMOA, l'INSAH/CILSS recherche des candidatures de personnes qualifiées et expérimentées pour le recrutement d'un(e) Expert en Biosécurité et Politique semencière qui sera basé à Bamako (Mali). Ci-joint les TDRs complets où la date limite de dépôt au plus tard le 31 janvier 2017 à 16h00.

» Avis de vacance de deux postes de Chauffeurs pour son parc automobile. [Publié le: 2017-01-06]

L'Institut du Sahel (INSAH/CILSS) est une des institutions spécialisées du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) chargée de coordonner, harmoniser et promouvoir les actions de recherche agro-socio-économique et sur la population / développement dans les Etats membres du CILSS. Pour conduire son programme collaboratif CILSS-CEDEAO-UEMOA, l'INSAH/CILSS recherche des candidatures de personnes qualifiées et expérimentées pour le recrutement de deux Chauffeurs pour son parc automobiles qui seront basés à Bamako (Mali). Ci-joint les TDRs complets où la date limite de dépôt au plus tard le 25 janvier 2017 à 16h00.
Copyright © 2011 INSAH - Tous droits reservés
Conception: DEV4U